RÉFÉRENCES

Réalisé

Cadiz

Anvers

En réaménageant le site de l’ancienne douane, nous avons contribué en tant que développeur de concept à la revalorisation du quartier le plus authentique de Het Eilandje : le quartier Cadix. L’immeuble de bureaux inoccupé a été démoli en 2013 pour laisser la place à un projet de 184 appartements, des bureaux, des commerces de détail, des établissements horeca, une maison de repos et de soins et un supermarché que tout le quartier attendait depuis un certain temps.

En collaboration avec la Ville d’Anvers, nous avons aménagé un nouveau parc dans le quartier à la place de  l’ancien parking. La ligne de tram versl’intérieur et l’extérieur de la ville a été prolongée et les rues avoisinantes réaménagées. Bref : un bel exemple pratique de rénovation urbaine.
 

2016
Réception
269
Units
39.500
Surface
réalisé

Groen Zuid

Hoboken

Groen Zuid est un exemple de développement durable dans le respect de la diversité qui caractérise la Flandre. Le quartier s’intègre à la morphologie existante des environs et les appartements et maisons ont également été combinés de manière optimale dans le quartier. Lors du développement de Groen Zuid, le concept de lotissement traditionnel a été délibérément abandonné et il a été essentiellement tenu compte des besoins en matière de logement des futurs résidents, jeunes et moins jeunes.

Plusieurs architectes de premier plan ont collaboré au projet : Binst Architects, Bureau d’architecture META, STAM Architecten et BOB361 Architects. Le bureau d’études Stramien s’est chargé de l’aménagement paysager. Grâce à la coopération des quatre bureaux d'architectes, la diversité de la conception a encore été renforcée. Binst a assumé le rôle de "superviseur" et a veillé sur l'exécution du plan de qualité paysagère et urbanistique. Le résultat final est un nouveau quartier résidentiel agréable qui, grâce au jardin intérieur commun et au parc, apporte de l’air aux jeunes familles et à tous ceux qui veulent vivre à proximité de la ville dans un environnement verdoyant et de qualité.
 

2020
Réception
393
Unités
39.000
Surface
Réalisé

Reepkaai

Courtrai

La Lys colore depuis des siècles l’histoire de Courtrai. Il y a quelques années, la ville s’est lancée dans la revalorisation et le réaménagement du cours d’eau, dans le cadre d’une vision globale ambitieuse. Les travaux réalisés ont permis d’approfondir et d’élargir la rivière ainsi que d’embellir les rives. Les nouvelles berges de la Lys offrent une qualité de vie remarquable aux habitants

au sens littéral du terme. C’est dans ce magnifique décor que nous avons réalisé le premier projet privé de rénovation urbaine à caractère résidentiel comprenant 38 appartements et 9 penthouses au bord de l’eau, à un jet de pierre de la Grand-Place et des Tours Broel
 

2017
Réception
47
appartements
6.000
Surface
Réalisé

De Weverij

Saint-Nicolas

De Weverij propose des solutions résidentielles durables pour toutes les générations et styles de vie : aussi bien des appartements et des maisons individuelles à des prix intéressants que des logements assistés agréés pour les seniors. Ce quartier résidentiel est situé sur les terrains de Schoeters-Bruggeman, l’ancienne usine textile à Saint-Nicolas.
 

CORES a revalorisé ce site industriel abandonné pour en faire un nouveau quartier résidentiel de qualité doté d’un parc central verdoyant. Cette zone à circulation restreinte offre non seulement un havre de paix pour les nouveaux habitants, mais aussi un lieu de rencontre où les voisins sont les bienvenus : le parc central amène de la convivialité et du lien social dans le quartier.
 

2020
Réception
211
Unités
19.000
Surface
Réalisé

København

Gand

Habiter à København est synonyme de tranquillité, tout en étant à proximité d’un environnement urbain animé. L’avant-port de Gand, et plus précisément le quartier Muide-Meulestede, s’est développé ces dernières années pour devenir un des quartiers urbains les plus dynamiques. Situé au coin de la Kopenhagenstraat et la Terneuzenlaan, le projet København prévoit 82 appartements avec vue sur l’eau et un espace vert.

Entre København et le projet adjacent Øslo, une autre construction est encore prévue pour accueillir des fonctions de services pour les riverains qui permettront au quartier de s’épanouir davantage. Avec ces projets, CORES Development confirme son ambition de participer au redéveloppement de quartiers urbains à travers des projets immobiliers.
 

2020
Réception
82
appartements
9.500
surface
Réalisé

De Varens

Hove

Le projet résidentiel De Varens est situé sur la Boechoutsesteenweg, à proximité du centre de Hove. Les appartements aux finitions luxueuses ont été conçus en accordant une grande attention à l'intimité. Grâce aux grandes baies vitrées et à un agencement intelligent des terrasses, les habitants peuvent profiter pleinement du cadre verdoyant du parc et d’un ensoleillement supplémentaire.

En termes de confort de vie, la Résidence De Varens est entièrement conçue dans un souci d’efficacité et de flexibilité. Tous les passages (balcons, terrasses, zones d'entrée...) sont conçus sans seuil et les entrées communes sont spacieuses, ce qui est pratique. Aujourd’hui et demain. 
 

2020
Réception
32
appartements
4.500
surface
Réalisé

Dorpserf

Humbeek

Dans le centre de l’accueillant village de Humbeek, il y a 12 agréables maisons individuelles. La tranquillité est garantie, car les maisons sont situées dans un quartier résidentiel, à côté de jardins, d'une prairie et de rues tranquilles. Parallèlement, les habitants vivent à proximité de l'autoroute A12 et de toutes les autres grandes voies d'accès vers Bruxelles, Anvers et Malines

Les quatre bâtiments du Dorpserf, chacun avec trois maisons attenantes, s’inspirent des fermes à longe façade. Pour la façade extérieure, les concepteurs ont opté pour une couleur claire et naturelle qui est rappelée au niveau de la toiture. Des ouvertures en façade, des cloisons de terrasse et des carports soulignent l'atmosphère agréable qui règne à Dorpserf.
 

2019
Réception
12
maisons
2.000
surface
Réalisé

De Melkerij

Anderlecht

Cette résidence située dans la Rue de la Laiterie à Anderlecht se compose de 4 bâtiments comprenant 136 appartements de 1, 2 ou 3 chambres à coucher. Les appartements sont très lumineux tout en garantissant un grand respect de l’intimité. Les bâtiments sont d’architecture contemporaine et conçus avec le souci du détail. Les terrasses, balcons et fenêtres apportent une touche d’originalité à l’ensemble.

La Laiterie est située en bordure d'une zone marécageuse qui est protégée par la Région de Bruxelles-Capitale depuis 2002. La valeur de cette zone verte est unique en raison de sa faune, de sa flore et de sa beauté exceptionnelles.
 

2020
Réception
136
appartements
11.500
Surface
Réalisé

De Blekerij

Diest

Le projet résidentiel De Blekerij de CORES Development a été la première étape du réaménagement du quartier de la gare. L'objectif est de donner un nouveau souffle aux environs de la gare et d’en faire un lieu de résidence et de travail de qualité. Le quartier devient un trait d’union entre la gare et le centre-ville. Autour de De Blekerij, quelques rues à circulation réduite garantissent une grande tranquillité et à l'intérieur, tout a été conçu et aménagé dans un souci de confort, de qualité et de détente.

Les 68 appartements et 2 maisons ont été conçus en accordant une grande attention au confort de vie moderne. Entre les 4 bâtiments, un jardin intérieur commun est aménagé. L'emplacement unique offre une vue magnifique sur la rivière Démer tout en étant à proximité du quartier de la gare qui est entièrement revalorisé.
 

2019
Réception
73
Unités
7.500
surface
Réalisé

De Mouterij

Haacht

De Mouterij offre le meilleur des deux mondes. Le complexe est situé dans le centre de cette commune verte, juste à côté de la rue principale, mais il est agréablement calme. De plus, Haacht est le point de départ idéal pour ceux qui travaillent à Louvain, Malines ou Bruxelles mais ne veulent pas vivre en ville.

Les appartements et les logements assistés agrés de De Mouterij sont économes en énergie, sont très lumineux grâce auxgrandes fenêtres qui vous permettent de profiter au maximum du faible ensoleillement pendant les mois d'hiver. Les unités d'habitation au rez-de-chaussée sont séparées de l’espace extérieurcalme et verdoyant par une structure de haies. Cela renforce la zone intérieure et garantit une intimité optimale pour les résidents.

2019
Réception
87
appartements
8.500
surface
Réalisé

West

Hasselt

Situés entre le Hendrik van Veldekesingel et la Sint-Servaasstraat à Hasselt, les bâtiments du projet immobilier WEST constituent un nouveau quartier résidentiel branché à proximité du centre-ville animé de Hasselt. Un quartier à la mode dans lequel nous redéfinissons le concept de ‘vivre ensemble’. Le cœur battant de ce nouveau quartier résidentiel est un parc central, entouré d'un mélange intéressant de maisons et d'appartements à l’allure élancée.

WEST rend la ville plus verte : des unités d'habitation éco-énergétiques en matériaux durables et dotées d'une finition chaleureuse en cèdre, un parc de quartier et un agréable verger. Des toitures végétalisées qui récupèrent l'eau de pluie et une station de lavage de voiture où vous pouvez également utiliser cette eau. Des solutions intelligentes pour un cadre de vie sain et durable.
 

2020
Réception
130
appartements
13.500
surface
Réalisé

Netedijk

Duffel

Vivre au bord de l'eau aura toujours un charme particulier. La résidence Netedijk se compose de 36 appartements spacieux et de 4 beaux penthouses, avec 2 ou 3 chambres. Tous les espaces de vie et les terrasses en continu sont orientés vers la Nete ou la place Van der Linden. Les chambres donnent sur une cour intérieure, afin que les habitants puissent bénéficier d'un maximum de calme et de tranquillité.

Ce n'est pas l'architecture qui marque les alentours de son empreinte, mais bien l'environnement qui donne forme au bâtiment. L'architecture en brique claire suit les lignes horizontales du mouvement de la rivière et des digues. L'utilisation de pierre naturelle et de verre permet de transposer la dynamique du courant de marée au bâtiment.
 

2019
Réception
42
appartements
5.500
surface
Réalisé

Harmonie 3

Anvers

Au cœur d'Anvers, dans la Harmoniestraat, CORES Development a développé ‘3 Harmonie’, un projet résidentiel comprenant 12 appartements dont 3 appartements avec patio. Le design contemporain de SVRArchitects s'intègre subtilement dans le paysage urbain fait principalement de maisons de maître et d’appartements. L'utilisation des matériaux et le langage des formes font référence aux façades des maisons typiques de ce quartier.

Dans un environnement où les parcs et les lieux de culture sont accessibles à pied et où il y a plusieurs écoles de qualité, aussi bien les jeunes que les moins jeunes, les célibataires ainsi que  les familles se sentiront tout à fait chez eux. L'accès facile à la E19, au Ring et au Singel ainsi que la proximité des transports publics sont également des atouts importants en termes d’accessibilité.

2020
Réception
15
Unités
1.500
Surface
Réalisé

Harmonie 9

Anvers

Au cœur d'Anvers, dans la Harmoniestraat, CORES a développé le projet résidentiel 9 Harmonie comprenant 14 appartements contemporains et 4 maisons de ville modernes au milieu d'une oasis de verdure. Le choix de matériaux de qualité et le niveau de finition font la spécificité de ‘9 Harmonie’.

Les 4 maisons sont situées dans l’espace intérieur du nouveau projet résidentiel et forment une zone tampon entre le jardin commun et les petits jardins privés. Elles sont revêtues d'une façade en bois et pourvues d'une toiture shed. Sous le bâtiment se trouve un parking souterrain et à l'arrière, un grand abri à vélos.
 

2020
Réception
18
Unités
2.000
Surface