À propos

EN ROUTE VERS 15 ANS DE DÉVELOPPEMENT DE CONCEPTS

CORES Development a été fondé en 2006 par Peter Leyssens et Jurgen Van Bogaert avec pour objectif de développer des projets immobiliers urbains présentantune valeur ajoutée pour la société.

CORES Development s'attache au renforcement urbain des villes et des communes. Ce « Urban Landscaping », avec une valeur sociétale ajoutée , ne peut être créé qu’à travers une coopération entre les différents acteurs : les résidents des villes ou communes concernées, les institutions gouvernementales, les architectes, les entreprises de construction,les  bureaux d’étude, etc. Dans ce contexte, CORES Development  endosse rôle de facilitateur, toujours prêt à faire des compromis.

LE BONHEUR DE VIVRE EN VILLE EST DANS NOTRE ADN

Les paysages urbains de CORES répondent aux besoins actuels et futurs du marché et de la société. Dès lors nous réalisonsdes biens immobiliers durables et innovants. CORES Development est donc plus un développeur de concepts qu'un promoteur immobilier.

La valeur sociale ajoutée que nous souhaitons apporter, se reflète dans le bonheur des habitants de nos projets. CORES Development dispose d’une médiatrice qui y veille.

RÉNOVATION URBAINE DANS LA PRATIQUE

En réaménageant des sites urbains, nous contribuons en tant que développeur de concepts, à la revalorisation des quartiers les plus authentiques.  Het Eilandje à Anvers en est un bel exemple. Le site inoccupé de l’ancienne douane dans le quartier Cadix a cédé la place à un projet de 184 appartements, des bureaux, des commerces de détail, des établissements horeca, une maison de repos et de soins ainsi qu’un supermarché que tout le quartier attendait depuis un certain temps. 

En collaboration avec la Ville d’Anvers, nous avons aménagé un nouveau parc dans le quartier de l’ancien parking. La ligne de tram versl’intérieur et l’extérieur de la ville a été prolongée et les rues avoisinantes réaménagées. Bref : un bel exemple de rénovation urbaine dans la pratique.

DÉVELOPPEMENT DE QUARTIERS INTERGÉNÉRATIONELS

Nos projets de développement de quartiers proposent des solutions résidentielles durables pour toutes les générations et tous les styles de vie :  aussi bien des appartements quedes arésidences servicespour les seniors.

Un bel exemple est le quartier résidentiel De Weverij, situé sur les terrains de Schoeters-Bruggeman, l’ancienne usine textile de Saint-Nicolas. CORES a revalorisé ce site industriel abandonné pour en faire un nouveau quartier résidentiel de qualité doté d’un parc central verdoyant. Cette zone à circulation restreinte offre non seulement un havre de paix pour les nouveaux habitants, mais aussi un lieu de rencontre où les voisins sont les bienvenus : le parc central amène de la convivialité et du lien social dans le quartier.