Projets

En préparation

Royale Belge

BRUXELLES

En collaboration avec Urbicoon, Foresite et Ape, CORES Development va redévelopper l’ancien siège de la compagnie d’assurances Royale Belge. Le bâtiment emblématique à la conception cruciforme et à l’ossature d’acier corten,

construit à la fin des années 60 et entouré d’un écrin de verdure de 10 hectares, a fait l’objet d’un projet de reconversion mixte comprenant des bureaux, une infrastructure sportive et des établissements horeca.
 

2025
réception
42.000
Surface
En préparation

Uitbreidingstraat

Anvers

Ce projet de bureau est développé en collaboration avec Alides. Il est situé sur le Singel d'Anvers et à proximité de la gare d'Anvers-Berchem, ce qui facilite les déplacements domicile-travail. L'espace disponible sera utilisé de manière optimale.

De nouveaux espaces verts seront ainsi créés et ouverts aux habitants du quartier. En outre, un espace sera prévu sur le site pour les services auxquels les riverains pourront également faire appel.

2024
réception
30.000
Surface
En préparation

Den Oever

Anvers

Il s’agit du premier projet hôtelier pour CORES Development. Y a-t-il un meilleur endroit que dans sa propre ville ? L’ancien campus de centres de soins hospitaliers  de Gasthuiszusters Antwerpen sur les rives de l’Escaut cèdera bientôt la place à un concept hôtelier contemporain de qualité, doté de tout le confort moderne et adapté à l’ambiance animée du centre-ville d'Anvers.

Du côté de Den Oever, le hall de l’hôtel accueillera un bar branché. Les 221 chambres sont réparties sur deux bâtiments de part et d’autre du site. Pour ce faire, Binst Architects a imaginé un projet qui relie de manière intelligente les ailes de Den Oever et Scheldeken.

2023
réception
6.500
Surface
En préparation

Verheeskade

La Haye

CORES Development, Lakenvelder Investment Group & Syntrus Achmea Real Estate & Finance ont développé ensemble 844 appartements sur le Verheeskade à La Haye.

Les plans de ce réaménagement à grande échelle dans le centre-ville prévoient quatre blocs résidentiels dans lesquels seront répartis les 844 appartements.

L'objectif est que 30 % des logements soient destinés à la location de logements sociaux. Plus de     3.100 m² d'espace commercial ont été dessinés dans le socle des blocs résidentiels. Le complexe a été conçu par OPL Architects Utrecht. Avec ce projet, les partenaires confirment les possibilités qu'offre le réaménagement d'un quartier de la ville, avec comme lignes directrices un travail sur mesure de qualité et l'intégration locale.

2026
réception
79,000
Surface